Fenêtres

L’isolation thermique est la principale motivation pour changer ses fenêtres. La luminosité et l’apport de lumière au sein de la maison, l’isolation phonique pour se protéger du bruit extérieur peuvent également conforter votre choix.


En effet, rénover ou changer ses fenêtres et baies vitrées permet d’agir très nettement sur le confort thermique de l’habitat, mais aussi de lui apporter un nouveau style. Remplacer ses anciennes fenêtres bois par des fenêtres alu met fin aux contraintes d’entretien et le logement gagne en modernité. Installer une baie vitrée à la place d’une fenêtre offre davantage de lumière … Autant d’idées que nos équipes pourront vous suggérer en fonction de votre habitat et de votre projet.

 

Plusieurs solutions peuvent être adoptées, toutes ayant leurs qualités. Chez Moyse 3D, vous avez le choix entre différents matériaux :

 

• le PVC, est une solution économique, utilisant un matériau de synthèse léger, facile à entretenir, et qui s’adapte à tous les styles d’habitat.

 

• L'aluminium, lui, possède des atouts fonctionnels performants et des qualités esthétiques évidentes dans un univers contemporain. L'isolation thermique des fenêtres en aluminium est optimum grâce à une large rupture de pont thermique. Ce matériau moderne résiste également très bien aux rayures, nécessite peu d'entretien, est idéal pour de grandes surfaces vitrées, lumineuses et agréables.


 
• le bois est l'isolant le plus performant, adapté à certaines contraintes esthétiques parfois imposées dans des secteurs classés.

 

• le bois-Alu : Bois à l’intérieur et Alu à l’Extérieur, il permet de conserver la douceur du bois sans avoir la contrainte de l’entretien.

 

Quelques conseils avant de changer les fenêtres de sa maison   

 

·         Pour quel matériau allez-vous opter ?

·         Quelles sont vos envies en terme d’esthétique (couleurs) ?

·         Prévoyez-vous un système de fermetures avec la pose de volets (volets roulants, volets battants) ?

·         Qu’attendez-vous de vos nouvelles fenêtres ? Attendez-vous de vos fenêtres qu’elles apportent le maximum de lumière dans votre maison, qu’elles vous isolent du bruit extérieur ou du froid ou encore qu’elles sécurisent votre habitat ?

 

Les caractéristiques d'une bonne fenêtre

 

·         Profondeur du dormant

La profondeur du dormant est un indicateur de l’isolation des fenêtres. Les produits d’entrée de gamme se situent à 72 mm d’épaisseur, le rapport qualité-prix optimal est de 88mm, les profils passifs peuvent aller jusqu’à 92 mm.

 

·         Valeur Uw

Le Uw d’une fenêtre indique la performance thermique de la fenêtre. Il est influencé à 70% par le vitrage, 25% par le profil et 5% par l’intercalaire du vitrage. Plus l'indicateur est bas, meilleure est l'isolation de la fenêtre. Réduisez votre facture d’énergie, choisissez l’isolation de vos fenêtres en cohérence avec l’isolation de votre maison et n’hésitez pas à demander conseil à nos experts.

 

·         Finition des angles

La finition des onglets de fenêtres reflète la qualité de finition. Plus ils sont discrets, plus le produit est de qualité.

 

·         Dormant 3 joints

Les joints de fenêtres sont les barrières qui empêchent toutes les nuisances extérieures de pénétrer dans votre maison. Que ce soit le bruit, le vent, la pluie…

 

·         Un produit pensé pour durer

N’hésitez pas à demander à votre conseiller quels sont les moyens mis en œuvre pour assurer la pérennité de vos fenêtres.  Quincaillerie, vitrage, renforcement…

 

·         Quincaillerie sécurisée

Pensez à ouvrir la fenêtre et à vérifier que les points de fermeture sont bien des gâches de sécurité avec galets champignon.

 

 

Quelle matière choisir pour mes fenêtres ?

 

PVCAluminiumBoisBois Alu

  • Reconnu pour ses performances thermiques
  • 144 combinaisons de couleurs
  • Meilleur rapport qualité prix
  • Ne nécessite pas d’entretien
  • Liberté totale dans les choix des couleurs
  • Ligne design toute en légèreté
  • Convient parfaitement aux fenêtres de grandes dimensions
  • Ne nécessite pas d’entretien
  • Performance acoustique exceptionnelle
  • Chaleur d’un matériau naturel
  • Changez de couleur au gré de vos envies
  • Convient aux fenêtres de grandes dimensions
  • Design moderne et intemporel
  • Grand choix de teinte bois naturel
  • Isolation thermique excellente
  • Sans entretien 

 

L’isolation thermique des fenêtres

Choisissez la performance thermique de vos fenêtres en cohérence avec l’isolation de votre maison. Voici 3 facteurs qui garantissent la bonne isolation thermique de vos fenêtres :

 

1. L'étanchéité

 

Nombre de joints : chaque joint est une barrière supplémentaire qui sépare l’intérieur de votre maison de l’extérieur

Qualité de la quincaillerie : chaque pièce de quincaillerie est soigneusement étudiée pour éviter toute entrée d’air à l’intérieur de votre habitation.

 


2.La sécurité de vos fenêtres

 

Plusieurs facteurs doivent être pris en compte pour concevoir des fenêtres retardataires d’effraction. Premièrement, une tentative de cambriolage dure entre 3 et 5 minutes, et deuxièmement 82% des effractions sont constatées sur des fenêtres contre seulement 18% sur les portes d’entrée. C’est pourquoi nos fenêtres ont été pensées pour résister 15 minutes à toute tentative d’effraction moyennant la mise en place d’un vitrage de sécurité et l’emploi de quincailleries adéquates.

 

·         Gâches de sécurité
Les gâches posées sur le dormant viennent emprisonner le galet fixé sur l’ouvrant et empêchent ainsi le soulèvement du vantail.

·         Gorge retardataire d’effraction
Les profils ont été spécialement développés dans la partie centrale pour empêcher l’accès à la quincaillerie. 

·         Renforcement acier 100%
L’acier vient renforcer la robustesse du profil et contrarier encore l’accès à la quincaillerie.

·         Vitrage retardataire d’effraction
Le vitrage composé de plusieurs lames de verre et de 4 films PVB est conçu pour résister aux coups répétés et retarder l’effraction, même si le verre est brisé. 

·         Poignée Secustik
Les poignées de fenêtres Secustik intègrent un mécanisme de verrouillage breveté. Celui-ci complique les manipulations non autorisées de la ferrure de fenêtre depuis l’extérieur.

 

 

3. L’isolation acoustique

 

Les fenêtres sont un point faible dans l’enveloppe acoustique de votre habitation, elles laissent filtrer jusqu’à 90% des bruits audibles de l’extérieur.

 

Moyse 3D est à votre écoute pour vous aider à faire le bon choix et concrétiser votre projet. Nos conseillers prendront en compte vos envies et votre budget pour vous proposer un projet personnalisé. Prenez-contact avec nous dès maintenant !

De plus, l’entreprise Moyse 3D est reconnue Garant de l’Environnement (RGE), cette mention vous permet d’obtenir un crédit d'impôt transition énergétique (CITE)  de 15%, sur remplacement de vitrages simples.

 

 

Portes d'entrée

 

Votre porte d'entrée est le symbole de votre créativité et de votre style, la porte d’entrée est la première et dernière impression faite sur les visiteurs de votre maison.

 

Nous vous offrons une grande variété de portes d'entrée en PVC, aluminium et bois-alu. L’ensemble des portes d’entrée sont conformes aux normes et certificats actuels. Notre équipe experte vous accompagne pour choisir la porte d’entrée qui vous correspond.

 

 

Les portes d’entrée en PVC

 

Différents modèles de portes d’entrée en PVC sont proposés. Nos portes d’entrée sont à la fois modernes, grâce à de nombreux styles disponibles. De plus, les portes allient performance thermique et qualité.

 

Votre porte d’entrée en PVC à votre image

 

Pour votre porte d’entrée en PVC, vous pourrez choisir entre de nombreux accessoires, qu’il s’agisse de poignées, ou d’impostes. Le panel d’accessoires est large tout comme les couleurs proposées, vous trouverez forcément la porte d’entrée qui s’intégrera parfaitement au style de votre maison. Vous avez également le choix entre plusieurs tirants laqués ou en inox.

 

Nos portes d’entrée comprennent les fermetures haute sécurité, des renforts acier et coins soudés, une grande étanchéité grâce au système étanche bas de porte… Nous vous invitons à nous contacter afin que nous puissions vous conseiller.

 

Les caractéristiques des portes d’entrée PVC

 

Portes d’entrée en alu

 

Les ouvrants cachés de nos modèles de portes en aluminium sont à la fois modernes et thermiquement performants. Vous pouvez personnaliser votre porte d’entrée en choisissant parmi plusieurs styles de portes alu et couleurs.

 

Portes d’entrée en bois

 

Le bois est un matériau pur qui donne un style différent à votre maison. Nous vous proposons divers modèles de portes d’entrée en bois qui sauront conserver l’aspect traditionnel de votre maison mais aussi s’adapter à des lignes plus contemporaines.

 

Optez pour l’essence du bois qui vous convient le mieux

 

Vous avez le choix entre plusieurs types d’essences, dont :

  • L’Eucalyptus
  • Méranti
  • Mélèze
  • Pin
  • Afzélia (bois massif)

Les caractéristiques des portes d’entrée en bois

Nous pouvons également vous proposer des modèles de portes en bois alu (bois à l’intérieur et alu à l’extérieur). Tandis que l’aluminium offre une grande résistance aux conditions climatiques et ne nécessite que peu d’entretien, le bois apporte une chaleur et un caractère spécial.

 

Moyse 3D est revendeur certifié des portes d’entrée de la marque Pierret. Un panel de différents fournisseurs pourra compléter cette offre. Contactez-nous pour que notre équipe puisse vous faire bénéficier de leur expertise.