Différents types de stores : comment choisir ?

Quel store choisir ?

Store banne, store vénitien, store japonais… quelles sont les différences entre ces types de stores. Découvrez leurs principales spécificités et caractéristiques.

 

Le store vénitien

Ce modèle de store assez répandu est constitué de fines lamelles horizontales avec une ouverture manuelle. On retrouve également une tige permettant de contrôler et moduler l’apport en lumière. Le store vénitien existe dans différents coloris et matériaux. Alors que le store vénitien en aluminium ou en PVC reste le plus courant, il est possible de trouver des modèles avec des lamelles en bambou ou même en bois avec du cuir.

 

Le store enrouleur

Ce store, comme son nom l’indique, occulte la lumière en déroulant un panneau de tissu à l’épaisseur variable. Le store enrouleur se pose généralement sur le plafond ou sur l’ouvrant de la fenêtre.

 

Brise-soleil

Le BSO se pose à l'extérieur du vitrge et offre un confort accru et une protection contre les intempéries. Le brise-soleil à lames orientables est constitué de lames réglables ou fixes durables en aluminium qui pivotent jusqu'à 90 degrés. Les lames se raccordent aux rails de guidage et permet une rotation sans bruit des lames.

 

Le store bateau

Le store bateau protège du vis-à-vis et tamise la luminosité au sein des pièces de la maison. Ce format classique reste indémodable. Le store bateau est composé d’un tissu léger qui s’abaisse manuellement via une chaînette. Les tiges horizontales sont à égale distance sur la hauteur et le tissu replié forme des vagues. L’entretien de ce type de store est facile car le tissu peut être lavé en machine.

 

Le store japonais

Ce store se coulisse sur le côté, les panneaux se plaçant latéralement les uns derrière les autres. Le tissu du store japonais peut être décoratif ou technique. Outre protéger de la lumière du soleil, le store japonais permet aussi de séparer et de cloisonner une pièce ou un espace bien défini.

 

Le store à bandes ou store californien

Le store à bande, également appelé store californien se constitue de bandes verticales fixées à un rail. Il est possible de moduler l’orientation des bandes, en plus de l’ouverture. Le store à bandes est le plus souvent installé devant des baies vitrées.

 

Store banne

Le store banne permet de fournir de l'ombre sur votre terrasse. Il est le meilleur moyen d’ombrager vos espaces extérieurs. Votre store banne vous protège du soleil, du vent et de la pluie.

Le store à bras rabattable s’installe facilement. Pour pouvoir s’étendre et se rétracter, ils disposent d’une paire de bras pivotants. Vous pouvez rétracter comme bon vous semble ce store qui est protégé par un caisson.

Ceux-ci sont montés au mur mais peuvent être étendus et rétractés manuellement ou de manière automatique. De nos jours, les stores à rétractation automatique ne sont pas beaucoup plus chers et vous permettent d’améliorer le confort.

Un store est la solution idéale pour prolonger les moments passés sur votre terrasse, en tirant le meilleur parti de votre terrasse quelle que soit la météo.

 

Les stores en exposition chez Moyse 3D

Venez découvrir notre gamme de stores avec un large choix de couleurs, de styles et de matériaux, des options rétractables ou mécanisées…. Nos conseillers seront heureux de vous accueillir dans notre showroom et de vous orienter sur le choix du store qui conviendra parfaitement à votre maison, à vos besoins et vos envies.

Retour à la liste des actualités