La porte de garage, partie intégrante de la maison

La porte de garage est un élément architectural qui fait partie intégrante de votre maison. De nombreuses gammes et finitions allient performances techniques, sécurité et design.

Aujourd’hui, les particuliers considèrent leur garage comme une partie intégrante de la maison. La sécurité et la facilité d’utilisation des portes de garage restent parmi les attentes principales des acheteurs, mais leurs performances techniques et l’esthétique deviennent des critères de choix de plus en plus importants.

 

 

La tendance de la personnalisation

Très design, ou parfois même fabriquées sur mesure, les portes de garage s’intègrent harmonieusement aux architectures et à la maison. Que ce soit les formes, les coloris ou même les matériaux utilisés, les acheteurs peuvent personnaliser leur porte de garage pour répondre à leurs envies. Dans un souci d’harmonisation, les ouvertures peuvent être coordonnées avec la porte d’entrée, le portail, le portillon.

 

Les portes de garage sectionnelles

L’ouverture sectionnelle plafond est l’une des configurations les plus rencontrées dans les garages. La porte est équipée de rails de guidage fixés au plafond, ce qui permet de libérer toute la surface du garage et de maximiser l’espace. On l’appelle porte sectionnelle car les panneaux qui composent le tablier s’articulent en sections. Pour poser ce tablier, il faut idéalement avoir une douzaine de centimètres de hauteur disponible entre le plafond et le haut du cadre de la porte de garage. Si vous ne disposez pas de cette surface, mieux vaut opter pour une porte de garage à ouverture latérale.

Les portes de garage sectionnelles sont les plus vendues, notamment grâce à leur facilité d’adaptation aux différentes configurations et aux motorisations, ainsi qu’à la surface utile gagnée au sein du garage.

 

Les portes de garage enroulées

Ce type de porte est une alternative à l’ouverture sectionnelle. Cette première est cachée dans un coffre fermé placé à l’intérieur du garage. Les lamelles s’enroulent sur un axe d’enroulement dans le coffre. Ce dernier est ultra-compact afin de prendre un minimum d’espace et rendre à votre garage un maximum de volume exploitable. Même la motorisation est soigneusement logée dans le coffre pour une esthétique préservée.

 

L’isolation des portes de garage accrue.

Alors que la majorité des produits disposent d’un très bon confort thermique, certaines innovations permettent à des garages d’être très bien isolés, avec une température régulée à l’intérieur, été comme hiver. Cette isolation permet d’éviter des pertes de chaleur inutile, surtout si votre garage est accolé à votre maison.

 

La sécurité, un facteur essentiel

La motorisation reste le moyen le plus sûr de sécuriser votre garage. Lorsque la porte se ferme, un système de verrouillage s’enclenche automatiquement, dissuadant toute tentative d’intrusion. Les portes de garage peuvent être équipées de fermetures avec un, deux ou trois points de verrouillage pour davantage de sécurité. Grâce à la domotique, les smartphone ou tablettes peuvent actionner à distance les ouvertures et fermetures de la porte de garage.

 

Découvrez nos portes de garage ici !

Retour à la liste des actualités