La porte de garage influence l’esthétique extérieure de la maison

Une porte de garage peut représenter jusqu’à 30% du volume de la façade. C’est pourquoi son design influence grandement l’esthétisme de la maison. Chez Moyse 3D, nous vous proposons un large choix de portes de garage, adaptées à vos besoins et envies. Découvrez quelques critères pour bien choisir sa porte de garage.

 

La porte de garage, toujours plus fonctionnelle

Les portes de garage disposent de nouvelles fonctionnalités telles que la motorisation connectée. Vous avez désormais l’opportunité de contrôler à distance l’ouverture et la fermeture de votre garage, mais aussi de piloter l’éclairage extérieur grâce à la domotique.

 

L’isolation est également un facteur clé

Une mauvaise isolation dans un garage entraîne une grande déperdition thermique. En effet, le garage est le point le plus perméable au froid, d’autant plus si le garage est attenant à la maison. C’est pourquoi Moyse 3D vous propose des portes de garage très bien isolées, avec des panneaux isolants de 42 mm, pour un véritable gain de chaleur et des dépenses d’énergies réduites.

 

Choisir son type d’ouverture

Pour un confort d’utilisation, le choix de l’ouverture de sa porte de garage est important. En fonction de l’implantation du garage, de votre cadre de vie, de vos envies en termes de design, vous pourrez choisir la porte de garage qui vous correspond, avec ou sans portillon de service.

 

La porte de garage sectionnelle offre davantage d’espace au sol et s’adapte aisément aux différentes configurations et types de motorisation. Les portes sectionnelles représentent la plupart des ventes des portes de garage, grâce à leur simplicité de fonctionnement et à leur design travaillé. Le tablier, composé de panneaux sandwichs s’articule en sections.

La porte de garage latérale optimise quant à elle la hauteur sous plafond. Cette porte s’ouvre donc sur le côté et permet donc d’installer des rangements en hauteur.

 

La sécurité, un aspect à ne pas négliger

Pour prévenir les intrusions, la sécurisation de la porte de garage est importante. Si la porte de garage n’est pas motorisée, il est possible de l’équiper d’un système de verrouillage à deux ou trois points. La motorisation de la porte de garage reste cependant le meilleur rempart face à l’intrusion car le verrouillage s’enclenche automatiquement après la fermeture. Si votre porte de garage est vitrée, il faudra alors penser au triple vitrage pour plus de sécurité.

Découvrez une porte de garage en exposition au showroom

Découvrez notre sélection de portes de garage certifiées A2P, la garantie de la qualité et de la sécurité contre l’intrusion. Cette certification est délivrée par le CNPP, après une batterie de tests. Venez découvrir une porte de garage Gypass en exposition au showroom Moyse 3D et rencontrez nos experts qui sauront vous conseiller, rendez-vous au 226C rue de Dole à Besançon.

Retour à la liste des actualités